Notre modèle pose en kimono sur un fond vert-gris.

 Cette séance de peinture est libre et nous sert de « résumé » des mini-stages de l’année en cours. J’y ai abordé à chaque stage un sujet particulier comme les blancs, les noirs optiques, les gris colorés…

Les deux éléments les plus importants de mon point de vue pour réussir un portrait est : l’éclairage du modèle et l’installation de l’élève. En effet il est difficile de réussir un portrait sous un mauvais éclairage et mal installé. Ces deux éléments contribuent à nourrir le « flow » de l’artiste et faciliter l’execution du portrait. Pendant le stage, je fais une démo sur papier (ici j’ai teinté un papier Figueras à l’acrylique terre verte. 

Ces mini-stages accueillent peu d’élèves afin de garantir le confort et la visiblité de chacun et je remercie tous ceux qui par leur présence fidèle ou ponctuelle ont permis ces moment de création commune : Cécile, Laure, Jean-Claude, Isabelle, Ghilaine, Jean-Marc….

Si ces stages vous intéressent, vous trouverez les informations sur le site (onglet « cours ») ou me contacter au 06 18 84 08 06 ou sur instagram (BlandineMaryl)

Démonstration rapide pendant le stage.

error: Content is protected !!